Mon cheminement artistique est ponctué de moments de collecte d’éléments. L’exploration de lieux, d’images, d’objets permettant d’instaurer des récits, prolonge et active naturellement ma réflexion et mon travail.
Ces moments m’imposent un temps d’observation et d’appropriation du contexte où je me trouve.
Lorsque nous arrivons dans une ville, un pays inconnu, nous vivons de nombreux changements et nous entrons dans une certaine errance. Elle peut être associée au mouvement, à la marche sans but précis, à l’idée d’égarement qui conduit à une certaine perte de soi-même. Elle n’en reste pas moins une recherche de repères et une quête de sens. Ma démarche s’inscrit dans cette forme d’errance volontaire, c’est un parcours incertain, parsemé d’interrogations et enrichi par le hasard des rencontres.

Mon travail questionne la manière de s’approprier un espace, s’en imprégner, l’investir pour l’adapter à sa dimension et à son rythme. Je traverse et parfois m’efforce de pénétrer des contextes qui me sont étrangers, d’explorer des expériences humaines. Je m’insère dans les brèches : les vides et les entre-deux, les lacunes dans les histoires, les hors-champ dans les images. J’explore et me projette dans ces espaces en creux. Ils évoquent des histoires, permettent de s’approprier les éléments qui les cernent.
Dans mon travail, des éléments de l’ordre du présent et du passé s’entrecroisent. L’articulation de ces éléments singuliers  donne forme à des photographies, des installations, des dessins ou des vidéos, pour mettre en lumière des narrations, des souvenirs et des expériences.

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